acupuncture

mercredi 8 janvier 2014

Soigner les douleurs aux genoux grâce à l’acupuncture


L’arthrose est une des formes de rhumatisme les plus répandues. Jusqu’en 2013, on peut dire qu’aucun traitement ne guérit complètement cette maladie de l’articulation des genoux. Les différentes thérapies existantes permettent juste d’atténuer la douleur. Ainsi, l’acupuncture intéresse de plus en plus de malades.



L’acupuncture est une médecine traditionnelle d’origine chinoise. Elle utilise des méthodes naturelles pour soulager et guérir différents maux. C’est une thérapie qui se transmet de génération en génération depuis des millénaires. L’acupuncture consiste à piquer certains points précis du corps par des aiguilles spéciales. Le but est de provoquer des blessures microscopiques pour faire réagir l’organisme. De ce fait, les soins s’étendent sur les cellules et les tissus se trouvant autour du point d’acupuncture. Des endorphines sont libérées au niveau du système nerveux pour apporter de l’oxygène dans les tissus et pour apaiser la douleur. En dehors des problèmes de santé corporelle, celle-ci est également efficace sur les troubles psychiques et émotionnels. Des années d’études spécifiques sont requises pour maîtriser cette médecine traditionnelle chinoise. Il faut une certaine expérience pour connaître tous les points d’acupuncture et pour insérer les aiguilles dans le derme.

L’arthrose se caractérise par une dégénération du cartilage dans les genoux. Une situation
compliquant la vie de toute personne qui en souffre. Effectivement, cette personne aura des difficultés pour marcher et pour se déplacer à sa guise. D’autant plus que l’évolution de cette maladie est tout à fait imprévisible. Elle peut s’aggraver du jour au lendemain, nécessitant alors la pose d’une prothèse. Les traitements et les médicaments prescrits par les médecins servent à rendre l’arthrose moins douloureuse. Dans certains cas, une opération chirurgicale est recommandée. Toutefois, les médecins orientent les patients vers d’autres thérapies comme l’acupuncture. Le nombre de séances d’acupuncture dépend de la gravité du problème, mais aussi des conditions physiques de la personne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire